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X3 xActivity

Après le succès rencontré par le BMW X5, le constructeur Munichois nous présente son petit frère : le xActivity.

Les stars de la catégorie du 4x4 compact sont Toyota, avec le RAV4, ainsi que le X-trail de Nissan. Le prochain BMW sera traditionnellement orienté plus haut de gamme et se positionnera comme concurrent du Jeep Cherokee, à cheval sur 2 catégories. Le concept présenté à Détroit mesure 4,55 m et est encore loin du modèle définitif, en particulier à cause de son immense toit ouvrant et de l’absence de montants latéraux, mais séduit par le dynamisme de ses lignes.
Conséquence logique du poids élevé de ce type de véhicule et du prestige de la marque, le futur X3 proposera des moteurs à 6 cylindres, laissant le choix entre l’essence et le diesel. Contrairement au X5 assemblé aux USA, le futur X3 sera produit en Autriche, vraisemblablement fin 2003, à un tarif qui pourrais débuter aux alentours de 30000€.
MAZDA 6 en remplacement de la 626
En difficultés depuis quelques années, Mazda semble résolu à revenir sur le devant de la scène et à regagner le terrain perdu en Europe et aux Etats-Unis. La firme japonaise compte ainsi présenter pas moins de 16 nouveaux modèles au Japon, 11 en Amérique du Nord et 9 en Europe dans les trois prochaines années.
Pour l'heure, Mazda dévoile sa nouvelle familiale, censée renouer avec les valeurs chères à la marque : qualité, solidité, mais aussi plaisir de conduite. Un tournant dans l'existence de l'entreprise que les dirigeants ont souhaité marquer symboliquement en abandonnant le patronyme 626 (Capella au Japon).
La nouvelle Mazda s'appellera Atenza au Japon, et simplement "6" à l'exportation. Son style aiguisé évoque les féroces 323 MPS à hautes performances, même si des versions plus policées verront le jour pour compléter la gamme.
On attend également plusieurs variantes de carrosserie, afin de répondre aux attentes du marché. Par ailleurs, Mazda promet une nouvelle génération de motorisations essence, ainsi qu'un Diesel à rampe commune de 136 ch.
Autre signe du renouveau chez Mazda, le retour annoncé du coupé à moteur rotatif. Dévoilé à Detroit en janvier 2001, le concept avancé RX-8 entrera bel et bien en production dès la fin 2002 sous une forme quasi-identique. L'annonce officielle vient d'être faite au Salon de Tokyo. Mû par une nouvelle génération de moteur rotatif plus puissant et plus compact, le RX-8 innovera par sa carrosserie de "coupé 4 portes - 4 places".

 

Audi A4 Cabriolet

Un joli prototype découvert au salon de Francfort qui risque de faire concurence aux leader de cette catégorie tel que BMW, Saab et autres Mercedes ...

Ce n'est encore qu'un prototype, mais déjà, on voit en elle la remplacente de l'Audi 80 Cab qui en a fait chavirer plus d'un. Ligne fluide, sobre et qualité de fabrication sont au rendez-vous...

Il faudra juste y mettre le prix !

LA NOUVELLE BMW SERIE 3 COMPACT

La Nouvelle BMW Série 3 Compact Au départ prévue pour le deuxième semestre 2001, la nouvelle BMW Série 3 Compact sera présentée en première mondiale au Salon de Genève en mars prochain. Les pressions de la concurrence se faisant de plus en plus vives, BMW se devait de réagir au plus vite ! En effet, Audi présentait au Mondial une A3 légèrement revue et Mercedes de son côté dévoilait le tout nouveau Sports Coupé sur la base de la berline Classe C.

Pour ce nouveau modèle, BMW conserve la base roulante de la berline Série 3 ; avec un empattement qui demeure inchangé. C'est avant tout la longueur totale qui évolue à la baisse ; les designers de Munich ont réduit les porte-à-faux pour lui donner une forme encore plus ramassée, plus "compacte". Par rapport au modèle précédent, apparu en 1994, cette nouvelle mouture offrira une habitabilité et un volume de coffre plus généreux. Côté style, la voiture aura vraiment une personnalité bien à elle ; nous sommes toujours dans l'univers BMW, avec 4 phares, mais cette fois-ci, au lieu de dissimuler ses double optiques derrière une vitre, les phares sont intégrés à la carrosserie, à la façon des Mercedes Classe E. Pour la partie arrière, les feux sont profondément retravaillés. Leurs formes rondes les distingueront sans difficulté de la berline…

Côté moteur, la marque bavaroise inaugurera sur ce modèle de tous nouveaux 4 cylindres, qui seront produits en Angleterre à Hams Hall. Pour la première fois sur des 4 cylindres, BMW fera appel à son système Valvetronic (système d'admission variable ultrasophistiqué) déjà vu sur les moteurs V8 et les V12, qui permet une économie de carburant de près de 10%. Le lancement se fera dans un premier temps avec les versions 316 ti (moteur 1.8 de 140 ch) et 325 ti (moteur 2.5 de 192 ch), bien positionnées face au Mercedes Sports Coupé C180 (129 ch) et C230 Kompressor (197 ch). Suivront par la suite une version 316 à moteur essence 1.6 et une version diesel avec le moteur 2.0 de la berline.
 

 

 

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